13.12 2017

Pourquoi visiter les arènes de vérone en italie ?

Douceurs Italiennes
Pourquoi visiter les arènes de Vérone en Italie ?

« Roméo, Roméo, où es-tu mon Roméo ? » languit Juliette depuis sa fenêtre à Vérone, Italie. Mais la ville regorge bien plus qu'une histoire d'amour, elle est aussi réputée pour ses arènes.

Les arènes de Vérone : l'histoire

En l'an 30 après JC, un des plus grands amphithéâtres européens fut construit : les arènes de Vérone en Italie. Long de 152 mètres, d'une largeur de 128 mètres et avec 32 mètres de haut, il pouvait accueillir environ 30 000 personnes.

En prenant place sur les gradins excentriques constituant la cavea de l'arène, vous pouvez facilement imaginer les spectacles romains d'antan. En effet, les combats de gladiateurs, les jeux de cirque et autres spectacles populaires s'y déroulèrent.

Après le tremblement de terre de 1117, la partie extérieure de l'amphithéâtre fut presque détruite et le nombre de places dans les gradins fut réduit. C'est durant la Renaissance que les premières restaurations débutèrent. Aujourd'hui, l'arène constitue un des édifices les plus conservés en Italie.

Les spectacles de l'arène

Chaque été se déroule le Festival de Vérone. En général, quatre opéras parfois accompagnés de musique symphonique et de ballets sont présentés dans les arènes de Vérone en Italie. La première présentation musicale Aida se déroulait en 1913 en commémoration du centenaire de Guiseppe Verdi.

Tous les soirs du mois de Mars au mois de Septembre, les gradins accueillent environ 22 000 spectateurs. En effet, durant cette période se déroulent des spectacles imitant les combats de gladiateurs de l'ancienne époque romaine. C'est un moment à ne pas rater pour les amoureux de l'histoire.

Chaque année, des artistes contemporains italiens volent pour Vérone. Ils y offrent des concerts appelés Wind Music Awards dans les arènes de la ville. Cet évènement est organisé pour gratifier les artistes italiens ayant vendu un certain nombre de CD et d'albums dans toute l'Italie. C'est l'occasion rêvée de rencontrer son idole italienne.

Planifier son voyage à Vérone

Pour y aller, de nombreux moyens de transport sont au choix : voiture, avion, covoiturage et bus sauf le train. C'est facile d'y aller toutefois assurez-vous de bien avoir planifié votre voyage. Réserver les billets d'avion les moins onéreux.

Pour ce faire, Opodo vous conseille de rester flexible dans le choix de vos dates de vol. L'été n'est donc pas le moment idéal pour économiser mais vous pouvez toujours admirer la splendeur des arènes de Vérone. Les vacances en Septembre sont aussi intéressantes pour acheter ses billets et profiter d'un peu de tranquillité dans les rues de la ville.

De nombreux B&B, hôtels et auberges vous attendent à Vérone étant donné que c'est la deuxième ville touristique de la région de Vénétie. Toutefois, assurez-vous de faire votre réservation en avance pour avoir les meilleures offres. Vous pouvez consulter le site Opodo pour choisir et réserver en toute confiance votre hôtel et vos billets.

Vérone est une des villes à visiter en Italie tant elle regorge d'amour mais aussi d'histoire. Pour les amoureux des spectacles musicaux et des reprises de combats de gladiateurs, les arènes de Vérone les éblouiront par leur charme.